Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La hauteur et le poids de votre AA

Messages recommandés

Invité
Quelle est la hauteur au garot et le poids de votre AA?
à quel age a-t-il quel poids et quelle hauteur au garot?
Cela pourrait permetre aux personne qui nous rejoignent sur ce forum et à nous aussi d'ailleurs, de savoir si leur chien à une croissance normale ou s'il est trop petit pour son age ou au contraire c'est un grand sujet pour la race.

Allez à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Volodia c'est 66cm pour 48kg, elle a bientôt 3 ans.
Par contre j'ai que le suivi de son poids, pas celui de la taille désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem j'ai le suivi du poids de mes chiens mais pas la taille....

à vrai dire je ne les ai jamais mesuré je sais pas bien comment faire scratch

en revanche, sujet très interessant car quand on a un petit qui pousse on aime bien savoir s'il est dans la norme et avoir un comparatif en fonction du sexe et de l'age donc Yann Bien vu le sujet Wink

je remplirais un tableau et vous en ferais part pour le poids des miens ce WE tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béné père 34.20 kg pour 61 cm (à la dernière toise), le véto m'a dit qu'elle avait de trés jolies "poignées d'amour" autour du ventre et qu'il faudrait voir à me perdre 2 kg!!!

au secours!! avec oma trop maigre et béné trop dodue je craque...le mala aussi d'ailleurs je crois qu'on dirait un grand tonneau!!

que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocolili44 a écrit:

en revanche, sujet très interessant car quand on a un petit qui pousse on aime bien savoir s'il est dans la norme et avoir un comparatif en fonction du sexe et de l'age donc Yann Bien vu le sujet Wink

je remplirais un tableau et vous en ferais part pour le poids des miens ce WE tongue


C'est pas très évident a mettre en place ça !!! tu n'as pas une lignée qui pousse de la même maniére, et la pousse des chiots dépend de pas mal de paramétre, tout dépend de comment tu nourris ton chiot (taux de protéine, matiére grasse, complément ect....) et de ce que tu lui autorise de faire pendant sa croissance, de longue sieste, de longue ballade, de la nage, ect...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:

C'est pas très évident a mettre en place ça !!! tu n'as pas une lignée qui pousse de la même maniére, et la pousse des chiots dépend de pas mal de paramétre, tout dépend de comment tu nourris ton chiot (taux de protéine, matiére grasse, complément ect....) et de ce que tu lui autorise de faire pendant sa croissance, de longue sieste, de longue ballade, de la nage, ect...........


je pense quand meme qu'une moyenne peut etre établie avec les chiens qui sont sur le forum et que ca pourrait en interesser certain

c'est mon point de vue ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocolili44 a écrit:
Frédérick a écrit:

C'est pas très évident a mettre en place ça !!! tu n'as pas une lignée qui pousse de la même maniére, et la pousse des chiots dépend de pas mal de paramétre, tout dépend de comment tu nourris ton chiot (taux de protéine, matiére grasse, complément ect....) et de ce que tu lui autorise de faire pendant sa croissance, de longue sieste, de longue ballade, de la nage, ect...........


je pense quand meme qu'une moyenne peut etre établie avec les chiens qui sont sur le forum et que ca pourrait en interesser certain

c'est mon point de vue ... :*1:


J'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que ça n'était pas évident d'établir un tel tableaux.
Après pour l'Akita je n'en sais strictement rien !!! pas de naissance a mon actif !!
Mais en American staff, on a bien souvent des surprises de plus de 5 cm sur des chiots mâles d'une même portée, donc va faire un tableau avec ça !!!
Et une fois adulte un mâle de 46 cm et un de 51 cm c'est pas le même gabarit !! et pourtant il seront confirmés tout les deux car il sont dans le standard.
Perso je préfére un mâle limite maximum du standard, c'est plus beau déjà, ça fait moins bully !! et tu as des chiens qui ont de superbe mouvement.
Je parle pour l'Amstaff, car en Akita je n'ai pas encore d'expérience !! mais ça viendra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien moi j'ai 2 chiens a la maison, 2 AA et si avec les membres on s y met tous je pense que l on peut arriver à proposer un tableau representant la "moyenne" de croissance d'un AA ...

un eleveur m'a communiqué ses tableaux de croissance en poids et j'ai continué avec mes chiens et crois moi que j'etais bien contente de les avoir pour reduire un peu blacky qui prenait trop vitre trop de poids ... maintenant c est bayaa ma bouboule ! :Ejè:

donc si on par vaincu d'avance on va pas faire grande chose ....

Yannakita a lancé le sujet et je pense que bien d'autres sur ce forum seront interessé pour leur chiot actuel ou à venir ...

relis le 1er message de Yannakita et le mien et tu verras qu'on a pas dit que ce serait evident mais pourquoi pas se lancer ... en mentionnant que ce tableau sera à titre "indicatif" et que bien des parametres sont à prendre en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est amusé à faire ça pour l'inu, et c'est pareil : tu peux partir de crevettes à 2/3 mois pouarriver à de grands chiens limite maximum une fois adultes...! et vice versa... :*1:
Bon, y a qie la mienne qui a crevé le plafond et est même plus grande que la majorité des mâles..... Rolling Eyes ooups
Mais si elle fait un complexe, c'est assurément un complexe de supériorité...!!! :m09:

Mais c'est pour appuyer ce que dit Frederick : on ne peut avoir qu'une vague idée de la croissance d'un chien.... :*1:

A ce propos, j'ai entendu des éleveurs (pas d'akita) dire que pour avoir un chien qui ne grandit pas trop, il ne fallait pas lui donner une nourriture trop riche..... scratch
Un peu comme un bonsaï qu'on fait "souffrir" pour éviter qu'il ne pousse trop..!
Perso, je trouve ça ignoble de priver un chiot de l'essentiel parfois, juste pour qu'il entre dans leur fichu stanadrd....... :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris37 a écrit:


A ce propos, j'ai entendu des éleveurs (pas d'akita) dire que pour avoir un chien qui ne grandit pas trop, il ne fallait pas lui donner une nourriture trop riche..... scratch
Un peu comme un bonsaï qu'on fait "souffrir" pour éviter qu'il ne pousse trop..!
Perso, je trouve ça ignoble de priver un chiot de l'essentiel parfois, juste pour qu'il entre dans leur fichu stanadrd....... :colere:


Je trouve cela débile car il risque de brisser carrement la croissance et l'épanouissement de leur chiot et pour info, la croissance d'un chiot ne s'arrête pas à sa hauteur au garrot !!!

Du temps qu'ils y sont, y'a aussi les solutions suivante :
Lui fixer une grosse pierre sur le dos ou le caler six mois sous le buffet de la cuisine !!! Ahahahah.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du poids mais pas de la taille ...
J'ai jamais mesuré les miens ! J'ai juste surveillé leur prise de poids !
mais bon tan pi laissons tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors... dommage que je ne te connaissais pas à l'époque Frédérick, car comme ma Saku adorait aller "dans" le pied de la table (rond en rotin) quand elle était bébé, j'aurais fermer l'accès pour qu'elle n'en sorte plus et elle ne serait pas aussi grande...!!!! :pà: :m34: :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Coco, même si chaque chien grandit différemment, ça n'empêche pas de faire un ptit tableau !
Et si quelqu'un s'inquiète par exemple que son chien ne soit pas assez grand ou trop gros, etc... pour son âge, et qu'elle (la personne) vient voir ce tableau avec plusieurs exemple de croissance, elle pourra comparer et voir que chaque chien est différent.... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en reviens pas! tous vos a.a dépassent il les 40 kg ? alors pourquoi à 34 Kg la mienne est trop grosse!!!!pour 61 cm paramètre à prendre en compte évidemment!! elle a 13 mois.

de toute manière pour l'agility il ne faut pas trop de poids sur les aplombs alors je crois que je ne forcerais pas sur les rations pour la faire grossir afin de rentrer dans la "norme"...finalement même léger l'a.a conserve un aspect "gros costaud"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
sincèrement , ton véto a " craqué".. . 61 cm pour 34 kg , çà va ...
Ma BBS fait a peine 30kg pour 63 au garrot , elle est mince et longiligne ...c'est pas le meme chien que l'aa , mais je ne pense pas que ta chienne ai 2 kg de trop . Un aa , c'est pas un chien mince. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec coco, un tableau serait intéressant et peut aider en donnant un exemple, pour ma part lorsque ayla était chiot, clode m'avait donné un tableau comparatif de l'évolution de sissou et bien ça m'a bien aidé, j'ai fait de même avec Black pearl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
je n'en reviens pas! tous vos a.a dépassent il les 40 kg ? alors pourquoi à 34 Kg la mienne est trop grosse!!!!pour 61 cm paramètre à prendre en compte évidemment!! elle a 13 mois.

de toute manière pour l'agility il ne faut pas trop de poids sur les aplombs alors je crois que je ne forcerais pas sur les rations pour la faire grossir afin de rentrer dans la "norme"...finalement même léger l'a.a conserve un aspect "gros costaud"!!



heu sylvie ta chienne est loin d'être grosse au contraire ...
Pour te donner une idée ma Bayaa a 6 mois faisait le poids de ta chienne a 12 mois. A 9 mois elle était a 35 kg donc toi la tienne a 34 kg ben elle devrait plus etre dans les 38 a 40 d'après moi ... Sauf si elle est petite mais 61 cm ca me parait etre correcte en taille !

donc ne la restreins pas bien au contraire ... d'autant plus qu'elle se dépense si tu lui faire faire de l'agility ... donc pas de panik sur son poids au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 13 mois, Saku (Ai) faisait presque 65 cm pour 32 kg....!
T'es sûre de ne pas te tromper de taille..???
Parce que même si je sais que Saku est très grande, ça fait une différence.... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volodia à 13 mois faisait déjà 48kg, elle elle était trop grosse !
Je pense qu'elle est bien comme ça ta chienne, après c'est toi qui peux voir comment elle est proportionnée, nous on ne la connait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quand meme rien a voir avec l'inu !!!!!!

moi suki a 10 mois, pese 28 kilos....... :m09: :m09: :m09: :m09:

c'est une crevette par rapport à vos AA ( ou a saku aussi :m09: )

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur 2 sites americains :


"Valeurs valables à +/- 10%"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki Fred ! Quelle est ta source ? :*1:
et pourquoi 2 tableaux différents ? 2 stats differents de toruvé c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah yes ok ok ! donc tu as retranscrit en kg ok Wink

certains retrouvent ils leur AA dedans niveau poids ou taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
ma mienne est pas AA mais bon

61 ou 62 au garot pour 23 à 24,50 kg !!!!! UNE CREVETTE HYPER FEMININE wouaiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia a écrit:
ma mienne est pas AA mais bon

61 ou 62 au garot pour 23 à 24,50 kg !!!!! UNE CREVETTE HYPER FEMININE wouaiiiiiiiii


celia j'ai vraiment rien contre les AI au contraire ...je les aime tout pareil vos loulous cousins ! toutefois il serait bien de regarder l'intitulé du sujet et les messages precedents ! :Ejè:

car là on compare les AA ... melangeons pas tout .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
bah vi je sais mais comme certain on parlait de leur AI ben j'ai ajouté ma mienne Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a 9moi et demi pese 39 kg et mesure a peu pres 67cm :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shikko a presque 7 mois il mesure 62.5 cm et pese 31 kilos ! (Mâle)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces tableaux sont trés bien fait merci pour cette recherche.

je retrouve tout à fait la taille et le poids de béné à un kilo prés, elle est dans la moyenne ce qui me rassure.... bien qu'un poil petite je pense mais comme ça elle fait bb ça me permets de "gagatiser" à loisir!!!

il est vrai que l'inu reste un modèle super léger je crois qu'actuellement c'est ce qui est recherché même au japon d'aprés un copain qui a un superbe roux et blanc trés costaud il s'appelle ai-do, du coup il aime tellement les costaud je pense qu'il louche du coté de l'a.a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:


il est vrai que l'inu reste un modèle super léger je crois qu'actuellement c'est ce qui est recherché même au japon d'aprés un copain qui a un superbe roux et blanc trés costaud il s'appelle ai-do, du coup il aime tellement les costaud je pense qu'il louche du coté de l'a.a!

C'est une des raisons qui fait que MOI AUSSI..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je m'y retrouve sur le 1er tableau en ce qui conçèrne MURPHY,à 7 moi1/2 il fait 64,5 cm pour 32 kgs,et si je regarde bien quand il était plus jeune son poid et ça taille correspondait bien aux infos du 1er tableau.
Ah,je tien à préciser que MURPHY et bien proportionné est qu'il n'est ny trop légé ny trop gras,A+ yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le veto pour la pesée et donc :
bayaa : 9 mois et 36,6 kg
blacky : 10 mois et 43,6 kg

il ne les toruve pas gras du tout, il m'a dit qu'ils étaient bien et moi meme je trouve qu'ils sont bien proportionné mais si je ne connais pas leur taille car je sais pas comment mesurer ça ben ils sont plutot harmonieux dans leur corps je trouve !

en tout cas Blacky est en avance pour son age je pense ! mais il n'est pas "gras" car la taille suit.

voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocolili44 a écrit:
je reviens de chez le veto pour la pesée et donc :
bayaa : 9 mois et 36,6 kg
blacky : 10 mois et 43,6 kg

il ne les toruve pas gras du tout, il m'a dit qu'ils étaient bien et moi meme je trouve qu'ils sont bien proportionné mais si je ne connais pas leur taille car je sais pas comment mesurer ça ben ils sont plutot harmonieux dans leur corps je trouve !

en tout cas Blacky est en avance pour son age je pense ! mais il n'est pas "gras" car la taille suit.

voili voilou !


Coco, si tu veut un tuyau pour mesurer la taille au garrot de tes chien, même si tu ne posséde pas de toise.
Mets ton chien en statique contre un mur (sol bien plat) puis fait une marque sur le mur avec un crayon (au dessus de son épaule avant) et il ne te reste ensuite qu'a mesurer du sol jusqu'au trait pour avoir la taille de ton fidéle compagnon.:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:
je reviens de chez le veto pour la pesée et donc :
bayaa : 9 mois et 36,6 kg
blacky : 10 mois et 43,6 kg
!

Beaux "bébés"..! :pà:

Pour les mesurer, si tu n'as pas de toise, tu les mets debout paralléles à un mur (sans qu'ils soient tassés ni sur la pointe des pieds, et sur un sol plan) et tu prends le calendrier des Postes et un crayon.
Tu poses le calmendrier perpendiculaire au mur juste au-dessus des épaules, et tu fais une marque au crayon sur le mur..!
Et ensuite tu mesures avec un métre du sol à ta marque..!
Il faut légèrement appuyer pour ne pas compter l'épaisseur du poil, mais pas trop pour que le chien ne s'affaisse pas...

Mettez-vous à plusieurs..!!!! :m09:

Moi, j'ai un montant de porte à la maison, sur lequel il y a pas mal de marques au crayon, car on mesurait (et pesait) Saku tous les mois, autour du 15, puisqu'elle était du 15 décembre..!
Amusez-vous bien..... :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki merki pour les conseils ....
possible d'avoir une photo de Saku ou Betty avec le calendreir des postes que je visualise bien ? :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors mensurations de Betty a 5 mois pile.
24.5 kgs pour 54 cm au garrot.
C'est un poil au dessus de la moyenne il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Alors mensurations de Betty a 5 mois pile.
24.5 kgs pour 54 cm au garrot.
C'est un poil au dessus de la moyenne il me semble.

Saku faisait presque 23 kg pour 56 cm..... :pà:
Nan nan, faites comme si e n'avais rien dit..... ooups Wink :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pô vu que tu demandais une photo Coco....
Et là, Saku est partie se coucher avec son père... :*1:
J'essaierai d'y penser demain..! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
J'avais pô vu que tu demandais une photo Coco....
Et là, Saku est partie se coucher avec son père... :*1:
J'essaierai d'y penser demain..! :pà:


ah bah ca c est gentil Chris ! car moi faire ma blonde sur ce coup là j'avoue ... mais toujours pas pigé le coup du calendrier à la hauteur des epaules .... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis calendrier, parce que c'est grand, pas épais et rigide...
Mazis ça peut être un boiut de carton tout bêtement....
Bon, j'essaierai de prendre une photo demain...
Placer la chienne, tenir le calendrier, positionner le crayon, prendre une photo.... Ouiiiiiiiinnnnnn.... le compte est pas bon : y me manque des mains...... ooups
Me débrouillerai bien...! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thierry
yanakita a écrit:
Quelle est la hauteur au garot et le poids de votre AA?
à quel age a-t-il quel poids et quelle hauteur au garot?
Cela pourrait permetre aux personne qui nous rejoignent sur ce forum et à nous aussi d'ailleurs, de savoir si leur chien à une croissance normale ou s'il est trop petit pour son age ou au contraire c'est un grand sujet pour la race.

Allez à vous.


bonsoir, afin de vous donner une idée voici la courbe de taille de mon akita américain qui est âgé aujourd'hui de 7 mois.
- à 3 mois = 50 cm
- à 4 mois = 53 cm
- à 7 mois = 63 cm


Pour la courbe de pods :
- naissance = 0.535
- 1 semaine = 1.130
- 4 semaines = 4.100
- 8 semaines = 10 kg
- 3 mois = 18
- 4 mois = 23.800
- 5 mois = 31.100
- 7 mois = 42.800

vous en souhaitant bonne réception et espérant vous rendre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vois que tu as un beau gabarit en AA ... affraid
je me sens moins seule avec mon Blacky qui est bien costaud aussi geek

Mais au fait, si tu veux bien te presneter dans "presentation des membres"
A bientot :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais toujours pas pigé le coup du calendrier à la hauteur des epaules ....




elle est gentille Coco...... je lui ai expliqué 3 fois au tél !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi hier, je me suis rendue vraiment compte que pour prendre une photo seule, pô évident du tout.... :*1:
Mais aujourd'hui, on est 2...! :pà:
Patience COCO...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey Claude on se moque pas hein !!!!
parce que tu sais bien que j'ai en ma possession une video a en pleurer et se coucher par terre de rire !!!! :m09:

attenttion .....

:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connait pas la hauteur de Byron, mais son poids est entre 42 et 43kg pour 7 mois. Le vétérinaire qui le suit régulièrement le trouve bien proportionné, pas gras. Je pense que la portée entre Sissou et Vindaye est très costaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clode a écrit:
mais toujours pas pigé le coup du calendrier à la hauteur des epaules ....




elle est gentille Coco...... je lui ai expliqué 3 fois au tél !!!!


J'adoreeee et pourtant ce n'est pas bien compliquer !!!
Tu m'inquiète un peu Coco sur ce coup là !!!:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...